Modèle de couches

Pour approfondir notre analogie avec la trempette des haricots, la couche applicative est celle qui est en haut-c`est ce que la plupart des utilisateurs voient. Dans le modèle OSI, il s`agit de la couche qui est «la plus proche de l`utilisateur final». Les applications qui fonctionnent à la couche 7 sont celles avec lesquelles les utilisateurs interagissent directement. Un navigateur Web (Google Chrome, Firefox, Safari, etc.) ou une autre application-Skype, Outlook, Office-sont des exemples d`applications de la couche 7. Ici, à la couche réseau est l`endroit où vous trouverez la plupart des fonctionnalités de routeur que la plupart des professionnels de réseautage se soucient et l`amour. Dans son sens le plus basique, cette couche est responsable de la transmission de paquets, y compris le routage par différents routeurs. Vous savez peut-être que votre ordinateur de Boston veut se connecter à un serveur en Californie, mais il y a des millions de chemins différents à prendre. Les routeurs de cette couche aident à le faire efficacement. Conçu dans les années 1970 lorsque les réseaux informatiques ont décollé, deux modèles distincts ont été fusionnés en 1983 et publiés en 1984 pour créer le modèle OSI que la plupart des gens connaissent aujourd`hui. La plupart des descriptions du modèle OSI vont de haut en bas, les nombres allant de la couche 7 vers le bas à la couche 1.

Les calques, et ce qu`ils représentent, sont les suivants: couche 4: la couche de transport. Cette couche gère la packetisation des données, puis la livraison des paquets, y compris la vérification des erreurs dans les données une fois qu`il arrive. Sur l`Internet, TCP et UDP fournissent ces services pour la plupart des applications aussi bien. À la couche 1, la couche physique du modèle OSI est responsable de la transmission ultime des bits de données numériques de la couche physique du périphérique d`envoi (source) sur les supports de communication réseau à la couche physique du périphérique de réception (destination). Des exemples de technologies de la couche 1 incluent des câbles Ethernet et des réseaux Token Ring. En outre, les concentrateurs et autres répéteurs sont des périphériques réseau standard qui fonctionnent à la couche physique, tout comme les connecteurs de câble. Le système B reçoit la demande sur la couche 1, et commence le processus de décapitation, dépouillant les en-têtes et les pieds de la couche 1 pour révéler les informations de la couche 2, et ainsi de suite, tout le chemin jusqu`à la 7e couche. La couche application fournit des services réseau aux applications utilisateur final.

Les services réseau sont généralement des protocoles qui fonctionnent avec les données de l`utilisateur. Par exemple, dans une application de navigateur Web, le protocole HTTP de couche application packages les données nécessaires pour envoyer et recevoir du contenu de page Web. Cette couche 7 fournit des données (et obtient des données à partir) de la couche Presentation. Au bas de notre trempette de haricot OSI nous avons la couche physique, qui représente la représentation électrique et physique du système.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.